en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Elégie du chevalier-poète castillan (1440-1479) dans laquelle les images très physiques qu'il emploie suggèrent la fugacité de la vie et deviennent des exemples d'exaltation vitale. ©Electre 2025
Je suis né poète en 1942, en Belgique, dans l'amour de la langue française. Mes premiers écrits furent des poèmes. Je n'ai jamais cessé d'en écrire. Se sont interposés des recueils de nouvelles, quelques romans - des fictions - qui masquent parfois cet enracinement dans le verbe premier, dans la poésie.
Celle-ci, à mon sens, est mutation, traduction dans la langue maternelle, selon des cadences très intimes, de la langue sourcière mal connue, celle des émotions et des intuitions. Il arrive que la prose se mue en poème. J'adhère à cet avis de Frédéryck Tristan : « La poésie n'est jamais fictive. »
Michel Host
Les
Coplas por la muerte de su padre (Stances pour la mort de son père) du poète Jorge Manrique sont l'un des plus grands poèmes de la littérature espagnole, l'un des plus cités aussi. Elles ont été traduites avec élégance et concision par Michel Host.
Silvaine Arabo
Ce monde-ci fut bonté
si en avons bien usé
comme devons,
puisque, suivant notre foi,
c'est à gagner l'autre monde
Que nous visons.
Et le fils de Dieu lui-même
pour nous hisser jusqu'au ciel
est descendu,
pour naître ici, parmi nous,
et vivre sur cette terre
où il mourut.
Paru le : 17/06/2011
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Jorge Manrique
Éditeur(s) :
Ed. de l'Atlantique
Collection(s) : Hermès
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Host - Préfacier : Michel Host
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35845-072-0
EAN13 : 9782358450720
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g