en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte fondateur de la littérature occidentale, traduit et recomposé d'après les fragments du XIIe siècle, qui invente le topos de l'amour impossible, sur fond de pouvoir et de magie. ©Electre 2025
Profondément ancrée dans l'imaginaire du monde celte, la légende de Tristan et Iseut serait apparue aux environs du VIIIe siècle. Elle exerce toujours son étrange magie, proposant à chacun de nous une quête essentielle: l'amour idéal, ou mieux, l'amour sublime. L'histoire de deux êtres exemplaires que la vie ne peut séparer et que la mort unit pour l'éternité.
Après tant d'interprétations méticuleuses ou incertaines, Pierre Dalle Nogare redonne, en langue d'aujourd'hui, leur vérité aux textes.
Poète talentueux, il s'est efforcé de préserver la dimension mythique des poèmes originaux. En insistant sue ce qui les rapprocherait de notre temps. C'est dans leur inconscient que naît le destin des personnages, c'est en union avec le cosmos qu'ils l'accomplissent.
Dans son introduction, Michel Cazenave, l'un des meilleurs analystes de Tristan et Iseut, donne à la légende un sens longtemps inconcevable. Dieu reconnaît les amants et «atteste à quel point ils sont libres de faute». En soulignant qu'ils vivent «selon la Loi qui est celle du coeur».
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Oxus
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Cazenave - Traducteur : Pierre Dalle Nogare
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848980669
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 226 g