en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le poème de Kalidasa (IIIe-IVe siècle) développe le thème du monde menacé par un terrible démon que seul un descendant du grand dieu Shiva pourra détruire. Encore faut-il que Shiva tombe amoureux, lui qui s'absorbe dans l'ascèse sur les hauteurs de l'Himalaya ! ©Electre 2025
Poètes des cinq continents
Pour la Naissance de Kumâra
Kumâra-sambhava
L'Europe cultivée découvrit, enthousiaste, les belles lettres de l'Inde grâce à la traduction anglaise, due à William Jones (1789), de la pièce de théâtre sanskrit Shakuntalâ, du nom de l'héroïne. « La cause de l'Inde était gagnée » (Sylvain Lévy). L'auteur de cette pièce est Kâlidâsa. Nous ne savons rien de certain sur lui, mais l'essentiel est acquis : c'est un poète et un dramaturge. Il vécut à une époque qui oscille entre le Ier siècle avant notre ère et le VIème siècle.
La Naissance de Kumâra développe, en un long poème orné en sanskrit, le thème du monde menacé par un terrible démon que, seul, un descendant du grand dieu Shiva pourra détruire. Encore faut-il que Shiva tombe amoureux, lui qui s'absorbe dans l'ascèse sur les hauteurs de l'Himalaya !
Le lecteur est invité à un dépaysement avec cette oeuvre et à s'initier à un genre littéraire d'un lyrisme qui, pour nous, semble étrange.
Paru le : 28/09/2011
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Kalidasa
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Poètes des cinq continents
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Poulter - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Poulter - Collaborateur : Anne-Marie Lévy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-55287-6
EAN13 : 9782296552876
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 190 g