en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation en vers de Perceval ou Le conte du Graal, précédée d'une introduction sur l'oeuvre. ©Electre 2025
Car le sang et la neige ensemble
À la fraîche couleur ressemble,
Pour lui, à celle de sa mie,
Il y pense tant qu'il s'oublie :
En son visage est tout ainsi
Le vermeil sur le blanc assis
Comme ces trois gouttes de sang
Sur blanche neige apparaissant.
À regarder comme il faisait,
Il croyait, tant ce lui plaisait,
Qu'il voyait la couleur nouvelle
Du visage de sa mie belle.
Perceval sur ces gouttes rêve,
Toute la matinée s'achève..
Chrétien de Troyes est reconnu comme le premier grand romancier de la littérature française. Il introduit la « matière de Bretagne » dans ce creuset en formation, une tradition de toute l'Europe occidentale qui connaîtra maintes continuations. Il participe aussi de l'univers social et courtois des « cours d'amour », et contribue à une culture de l'« art d'aimer ». Or ce romancier est un poète : thèmes et formes se déploient uniment dans une écriture versifiée, régulière, de longue haleine ; et, au fil de la narration scandée, progressent, comme des miniatures, des évocations qui sont plus que les péripéties événementielles d'un récit : les archétypes exemplaires d'une « histoire » devenant elle-même Livre, Écrit, La forme avertit d'emblée les auditeurs que la langue parlée est ici le dit d'une progression symbolique. - Destiné aussi aux amateurs de littérature et de poésie, voici le troisième roman en vers d'une traduction-adaptation intégrale des romans de Chrétien dans leur forme originale d'octosyllabes rimés. Son titre rend compte de la pluralité de ses héros.
Paru le : 15/02/2013
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Chrétien de Troyes
Éditeur(s) :
Ressouvenances
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Louis Mohand Paul - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alfons Hilka
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84505-132-4
EAN13 : 9782845051324
Reliure : Broché
Pages : 515
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 300 g