en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traitant des fondements de la religion, de la morale et la société de l'Inde, les Kâma-sûtra appartiennent à une tradition qui s'est maintenue jusqu'au traité érotique du début du XVIe siècle, L'Anangaranga, un texte sur le savoir-vivre amoureux. Ce dernier procède notamment à une classification des zones érogènes des différents types de femmes selon les phases de la lune. ©Electre 2025
Zulma
À vrai dire, on sait peu de choses sur Vâtsyâyana, l'auteur de ce grand « Livre de l'amour » que sont les Kâma-sûtra, et guère plus sur Kalyanamalla, celui de l'Anangaranga. Sinon qu'ils sont tous deux, à n'en pas douter, d'obédience brahmanique.
Le premier a dû vivre entre le IIe et le Ve siècle. Il a composé son ouvrage, comme il l'avoue modestement lui-même, en condensant des textes d'auteurs vivant de mille à deux mille ans plus tôt. Ce qu'a également fait Kalyanamalla, auteur de l'Anangaranga, qui était roi et régna aux alentours de 1520-1540.
Texte intégral traduit du sanskrit par Jean Papin
Écrit au début du XVIe siècle, l'Anangaranga est le dernier des grands traités érotiques indiens. Avec les célèbres Kâma-sûtra (vers IIe-Ve siècle), il constitue un volume inédit et représentatif d'une tradition amoureuse plus que millénaire.
Documents de premier ordre sur les fondements de la société indienne, ces deux classiques du savoir-vivre amoureux offrent le truculent tableau d'hommes et de femmes à la recherche du bonheur, par tous les moyens possibles. Autant attaché aux voluptés de l'amour que les Kâma-sûtra, l'Anangaranga propose en plus une classification des zones érogènes en fonction des phases de la lune, de même qu'un choix exceptionnel de recettes aphrodisiaques. Au-delà de ces curiosités piquantes, il accorde également à la femme un statut jusque-là inédit.
Grâce à l'admirable travail de Jean Papin, qui a su rendre à merveille le ton, le rythme, la fraîcheur et la poésie des originaux, ce manuel du plaisir absolu est un incomparable texte de civilisation.
Paru le : 12/11/2009
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Vâtsyâyana Auteur : Kalyânamalla
Éditeur(s) :
Zulma
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Papin - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Papin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84304-493-9
EAN13 : 9782843044939
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 422 g