en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette suite du Merlin de Robert de Boron a été composée au XIIIe siècle. Elle commence après le sacre d'Arthur et s'étend sur vingt ans. Arthur apprend son métier de roi tandis que Merlin vit un amour douloureux. Ce récit est aussi celui de sa mort et de la destruction du royaume de Logres. L'ouvrage montre que le destin des empires dépend des choix que font les hommes et non de la fatalité. ©Electre 2025
La suite du roman de merlin
La Suite du roman de Merlin, composée dans la première moitié du XIIIe siècle, est l'une des continuations du Merlin de Robert de Boron. On y voit Arthur, guidé par Merlin, apprendre le métier de roi, tandis que se mettent en place tous les éléments qui conduiront à la destruction de son royaume. Parallèlement, Merlin vit une histoire d'amour qui finit mal, et ce récit est aussi celui de sa mort. L'action, qui commence un mois après le sacre d'Arthur et s'étend sur quelque vingt années, est riche en péripéties, mais, contrairement à la Suite intégrée au grand cycle de la Vulgate, qui abonde en intrigues et en scènes de bataille, celle-ci se concentre sur le destin de quelques individus d'exception dont elle rapporte sobrement les aventures, alliant les moments de surprise aux subtils effets d'intertextualité. Tout entier orienté vers l'anéantissement du royaume de Logres, ce roman d'apprentissage, d'amour et de douleur, semble n'avoir été composé que pour donner du sens à cet événement. Ce faisant, l'oeuvre éclaire le destin des empires, en le rapportant non à la fatalité mais aux libres choix des hommes.
Paru le : 29/05/2006
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Traductions des classiques français du Moyen Age
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Marcotte - Auteur : Robert de Boron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745311788
Reliure : Broché
Pages : 944
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 675 g