en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chanson de geste en 3.554 décasyllabes assonancés composé de deux parties distinctes : la première évoque Guillaume d'Orange, son neveu Vivien, le jeune frère de celui-ci, Gui, et leurs batailles contre les Sarrasins à L'Archamp ; dans la seconde partie du poème, Guillaume est aidé par Rainouard, un géant sarrasin converti. ©Electre 2025
La Chanson de Guillaume
Malgré le délabrement du seul manuscrit que nous ayons de la Chanson de Guillaume, on ressent toute la richesse épique de cette oeuvre et sa cohésion. La geste de Guillaume paraît s'inspirer de celle de Charlemagne : Guillaume est accompagné de son neveu bien-aimé Vivien, qui meurt en martyr en « Larchamp », comme Roland à Roncevaux, et les poètes médiévaux soulignent que le lignage de Guillaume prend, en quelque sorte, la relève de celui de Charlemagne, se substituant ainsi à une royauté défaillante.
Paru le : 02/07/2010
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes littéraires du Moyen Age
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Suard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0138-1
EAN13 : 9782812401381
Reliure : Broché
Pages : LXIV-307
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 520 g