en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traduction en prose d'une chronique latine diffusée dans toute l'Europe au Moyen Age et considérée comme la première mise en forme littéraire de la légende du roi Arthur. L'unique manuscrit de cette version française, rédigée au XIIIe siècle, a été retrouvé à la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
Ici éditée pour la première fois, L'Estoire de Brutus (XIIIe siècle) est la plus ancienne traduction en prose française d'une chronique latine diffusée dans toute l'Europe médiévale : l'Historia regum Britannie de Geoffroy de Monmouth, adaptée dans plusieurs langues vernaculaires sous forme de «Bruts». En domaine d'oïl, L'Estoire se démarque du Roman de Brut de Wace en vers, son plus illustre prédécesseur, dont les octosyllabes développaient la dimension romanesque de l'Historia regum Britannie. A contrario, L'Estoire tire de la même source un récit exemplaire, porté par une prose limpide. À ce titre, elle nourrit des affinités profondes avec la chronique universelle au sein de laquelle sa seule copie a été interpolée : l'Histoire ancienne jusqu'à César.
Paru le : 26/01/2015
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Geoffroi de Monmouth
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes littéraires du Moyen Age
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Géraldine Veysseyre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3245-3
EAN13 : 9782812432453
Reliure : Broché
Pages : 541
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 748 g