en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la Cour de Jean le Bon, une jeune veuve, la dame des Belles cousines, entreprend de faire l'éducation mondaine, chevaleresque et sentimentale de Jehan de Saintré, un page du roi, qui est encore presque un enfant. Un chef-d'oeuvre du roman français du XVe siècle. ©Electre 2025
Lettres gothiques
La collection Lettres gothiques se propose d'ouvrir au public le plus large un accès à la fois direct, aisé et sûr, à la littérature du Moyen Âge.
Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original ; un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et à des notes nombreuses ; un accès sûr grâce au soin dont font l'objet la présentation du texte et son commentaire. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.
Jehan de Saintré
Jehan de Saintré est le chef-d'oeuvre du roman français au XVe siècle. On y voit une jeune veuve faire l'éducation mondaine, chevaleresque et sentimentale d'un page du roi, presque un enfant encore, Jehan de Saintré. Guidé par elle, il devient un chevalier brillant et illustre, au point de préférer la poursuite de la gloire à d'autres plaisirs. La dame cherche alors des satisfactions plus substantielles auprès d'un abbé gras et vulgaire, qui ridiculise Saintré. Celui-ci tirera de lui comme de l'infidèle une terrible vengeance.
C'est un récit charmant et un peu cruel, qui mêle non sans ambiguïté le ton du roman de chevalerie à celui du fabliau. Ce volume en offre une édition nouvelle, accompagnée pour la première fois d'une traduction en français moderne.
Paru le : 01/08/2007
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Antoine de La Sale
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joël Blanchard - Traducteur : Michel Quereuil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-06657-6
EAN13 : 9782253066576
Reliure : Broché
Pages : 561
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 280 g