en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Laurent de Médicis (1449-1492) fut surnommé de son vivant le Magnifique, tant il était un mécène généreux, protecteur des artistes et des lettrés, inventeur d'une politique culturelle à son service et à celui de l'Etat. Ce recueil de ses poèmes rassemble plus de 150 pièces sur le thème de l'amour. D'abord physique, cet amour s'idéalise et devient aspiration à l'union mystique avec le divin. ©Electre 2025
Seigneur (dissimulé) de Florence, Laurent de Médicis (1449-1492) fut surnommé de son vivant le Magnifique, tant il était un mécène généreux, protecteur des artistes (dont Verrocchio, Pollaiolo, Botticelli, San Gallo) et des lettrés (Ficin, Politien, Pulci et d'autres), propriétaire d'une importante bibliothèque, fondateur de l'université de Pise, parraineur de plusieurs expéditions d'humanistes en quête de manuscrits antiques, et l'un des premiers inventeurs d'une politique culturelle à son service et à celui de l'Etat.
Il est un cas exceptionnel d'homme d'Etat écrivain : non pas d'occasion, mais «de profession», car il n'a jamais cessé d'écrire en prose comme en vers, depuis sa jeunesse jusqu'à sa mort.
Ce recueil de ses poèmes, première édition en français, rassemble plus de 150 pièces sur le thème quasi unique de l'amour. D'abord «physique», cet Amour s'idéalise, sous l'influence des théories platoniciennes de Marsile Ficin, et devient, par-delà le voile du langage amoureux, aspiration à l'union mystique avec le divin.
Paru le : 14/03/2000
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Laurent de Médicis
Éditeur(s) :
Impr. nationale
Collection(s) : La Salamandre
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Christian Bec - Traducteur : Christian Bec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743303266
Reliure : Relié
Pages : 424
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 645 g