en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chanson de geste appartenant au cycle de Narbonne dans le cycle de Guillaume d'Orange, Aymeri de Narbonne relate les exploits d'un lignage, celui d'Aymeri. Alternant combats épiques et aventures burlesques, la chanson montre comment Aymerillot devient défenseur de la chrétienté, époux d'Ermengarde et père de douze enfants qui accroîtront à leur tour la gloire de la geste. ©Electre 2025
Aymeri de Narbonne est une chanson de geste appartenant au cycle de Guillaume d'Orange et, à l'intérieur même de ce «grand cycle», au «petit cycle» de Narbonne qui relate les exploits d'un lignage, celui d'Aymeri. Alternant combats épiques et aventures burlesques, la chanson montre comment le jeune Aymerillot, bouillant bacheler déjà rencontré dans Girart de Vienne, devient Aymeri de Narbonne, défenseur de la chrétienté, époux d'Ermengarde et père de douze enfants qui, au fil du cycle, accroîtront à leur tour la gloire de la geste.
Prenant la suite de la Chanson de Roland, la chanson d'Aymeri apparaît comme une véritable genèse : après la bataille de Roncevaux et la mort de Roland, Aymeri fonde un monde nouveau après la destruction de l'ancien. Aussi la chanson insiste-t-elle sur trois moments après lesquels le monde épique sera régénéré et florissant : la lutte pour une terre, le mariage du héros, enfin sa somptueuse descendance.
L'édition, faite d'après tous les manuscrits connus, met en regard deux versions (B1, 4586 v., et R, 4697 v.), afin de permettre une bonne étude du style épique.
Paru le : 28/09/2007
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Classiques français du Moyen Age
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hélène Gallé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-1535-9
EAN13 : 9782745315359
Reliure : Broché
Pages : 767
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 600 g