en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oeuvre poétique complète de Wang Wei (701-761) qui dresse un portrait de la Chine des Tang. ©Electre 2025
Si l'on demande à un Chinois : quel est le plus grand peintre de la Chine ? il répondra, invariablement : Wang Wei (701-761).
Si l'on demande au même Chinois : quel est le plus grand poète de la Chine ? il répondra, embarrassé, qu'ils sont trois à mériter à ce titre : Li Po, Du Fu... et Wang Wei. Ce dernier, fervent adepte du Chan (Zen), cherche moins, dans sa poésie, à décrire une réalité sur laquelle il ne se fait guère d'illusions qu'à approcher d'un état de communion quasi amoureuse avec la nature.
Outre les poèmes eux-mêmes (soit l'oeuvre poétique complète de Wang Wei), cette «promenade humoresque» à travers une oeuvre, due au rare talent de Patrick Carré, traducteur, raconteur et poète à ses heures, peut se lire comme une petite encyclopédie vivante de la Chine des Tang d'où le lecteur lui-même sortira un peu chinois.
«Les Saisons bleues méritent cet éloge si souvent exagéré : on en sort un peu différent... On se sent un peu plus léger, un peu plus limpide.»
Claude Roy/Le nouvel observateur
Paru le : 05/10/2004
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Wei Wang
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Libretto
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Carré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752900265
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 306 g