en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edition critique de ce recueil de lettres que Christine de Pizan a écrites contre Le roman de la rose, avec une étude linguistique du texte. ©Electre 2025
Le débat sur le Roman de la Rose (1401-1402) est la première querelle littéraire portant sur une oeuvre écrite en français. Christine de Pizan a aussitôt rassemblé et divulgué sous forme de livre ses épîtres contre le poème de Jean de Meun. Ce texte constitue aussi sa première oeuvre d'envergure où la défense des femmes est centrale. C'est ce Livre des epistres du debat sus le Rommant de la Rose de Christine de Pizan qui est édité dans le présent volume, d'après le manuscrit le plus récent surveillé par l'auteure (Harley 4431). Les autres pièces du débat sont publiées dans des annexes. Pour la première fois, le texte est accompagné d'une vaste étude linguistique et d'un glossaire.
Paru le : 27/10/2014
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Christine de Pizan
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes littéraires du Moyen Age
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Andrea Valentini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3095-4
EAN13 : 9782812430954
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 533 g