en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En ce Xe siècle, alors que le califat abbasside entre dans sa phase de décadence politique, un lettré bagdadien compose un hymne à l'art et à la beauté, rassemblant des détails inattendus sur l'art d'offrir une pomme ou de composer un billet d'amour signé du parfum de l'amant. Truffé de citations, son traité constitue comme une sorte d'anthologie de l'art de vivre du monde arabo-musulman d'alors. ©Electre 2025
Bagdad, nommée «Ville de la Paix» par son fondateur, le calife al-Mansûr, connut au long de son histoire sièges, saccages et ravages du Temps. Elle fut sans conteste le grand centre intellectuel et culturel de l'Islâm.
Comme d'une braise jamais éteinte de l'incendie allumé par Hulâgû au XIIIe siècle et qui ravagea la ville, la bibliothèque de Bagdad s'est consumée le 14 avril 2003, réduisant en cendres manuscrits et documents précieux.
Du Livre de brocart surgit un moment d'histoire de la grande Bagdad, s'ouvre une porte sur l'univers d'hommes et de femmes raffinés, élégants, et d'une vaste culture.
À la manière des Mille et Une Nuits, ce livre convie au rêve tout en apportant un témoignage vivant d'une culture arabo-musulmane fine, savante, ouverte, et bien éloignée des préjugés et contrefaçons modernes.
Ici, l'on déclare qu'il n'est d'amour si l'on ne meurt pour celle qui le suscite. Le Prophète n'a-t-il pas dit : «Celui qui aime, reste chaste, en périt, celui-ci meurt en martyr.»
Paru le : 13/05/2004
Thématique : Littérature Proche et moyen orient
Auteur(s) : Auteur : Muhammad ibn Ishaq ibn Yahya Washshâ
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Connaissance de l'Orient
Contributeur(s) : Traducteur : Siham Bouhlal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070736775
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 320 g