en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit, transmis au long des siècles par des générations de conteurs et de clercs, conte l'expédition de la reine Medb de Connaught pour ravir à ses voisins d'Ulster un superbe taureau. La version ici présentée aurait été écrite au XIIe siècle par un auteur inconnu. Elle constitue aujourd'hui le monument le plus important de la littérature médiévale irlandaise. ©Electre 2025
La Rafle des vaches de Cooley - Tain Bo Cuailnge en gaélique - conte l'expédition de la reine Medb de Connaught pour ravir à ses voisins d'Ulster un superbe taureau. Medb entre en campagne avec assurance : ses espions l'ont avertie que les hommes du pays et leur roi Conchobar étaient retenus sur leurs couches par une maladie. Elle ignore que le neveu du roi, le jeune Cuchulainn, échappe au mal... Les prouesses accomplies par ce guerrier d'exception contre l'armée de Medb vont entraver son avance, et offrir à Conchobar l'occasion d'une revanche.
Conçue à l'aube de l'histoire irlandaise. La Rafle des vaches de Cooley fut transmise au long des siècles par des générations de conteurs et de clercs. Malgré les transformations qu'ils ont opérées sur elle, l'oeuvre garde le souvenir des temps pré-chrétiens : les coutumes, les institutions, les croyances qu'elle évoque portent la marque des anciens Celtes.
Il existe plusieurs versions du récit. Celle traduite ici se trouve conservée dans le Livre de Leinster. Elle aurait été écrite pendant le premier tiers du XIIe siècle par un auteur inconnu qui voulait donner à l'oeuvre une forme définitive. Son texte est aujourd'hui le monument le plus important de la littérature médiévale irlandaise.
Paru le : 01/04/1997
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Deniel - Traducteur : - Traducteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738452504
Reliure : Broché
Pages : 286
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 358 g