en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
C'est à partir de 1872 que l'archéologue anglais George Smith commence à déchiffrer l'histoire de Gilgamesh, découvrant ainsi le plus ancien texte de l'histoire de l'humanité. Texte qui permet de mieux comprendre le mode de vie et la psychologie des hommes qui vivaient il y a plus de 4.500 ans. ©Electre 2025
En 1872, l'archéologue anglais George Smith reçoit des tablettes d'argile cuite provenant du site de Ninive, en Mésopotamie, dans l'actuel sud-est de l'Irak.
Déchiffrant les caractères cunéiformes inscrits dans l'argile, il découvre l'histoire d'un roi, Gilgamesh, ayant vécu en 2600 av. JC, bâti les murailles d'Uruk, combattu le monstre Humbaba avec son ami Enkidu et recherché le secret de la vie éternelle... jusqu'à se voir révéler par son ancêtre Utanapishti le récit du fameux «Déluge», relaté bien avant que ne soit écrit l'Ancien Testament.
L'archéologue vient de déchiffrer le plus ancien texte de l'histoire de l'humanité connu à ce jour...
Paru le : 30/07/2007
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
C. Chomant
Collection(s) : Textes anciens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84962-067-0
EAN13 : 9782849620670
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 280 g