en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes de ce célèbre poète arabe, né vers le milieu du VIIIe siècle dans le sud-ouest de l'Iran, dans lesquels il exprime son attachement à la jouissance de la vie, aux passions, aux plaisirs du sexe... ©Electre 2025
Abû Nuwâs a vécu une époque où la religion islamique, n'étant pas menacée, était disposée à transiger. On a bien du mal à imaginer aujourd'hui que cette œuvre poétique, d'une audace érotique, satirique et mystique sans égale, ait, à rebours de toute pruderie dévote, reçu les louanges des plus grands esprits de son temps.
Plus subversifs que jamais, les vers cinglants de Abû Nuwâs, à la gaité féroce et au tragique serein, semblent de nature à réveiller les peuples arabes de la torpeur morne où ils sont, pour leur malheur, engoncés. Mais aussi à entamer l'égocentrisme culturel occidental.
Paru le : 14/02/2002
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Abû Nuwâs
Éditeur(s) :
Verticales
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Omar Merzoug
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843351341
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 185 g