en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers cette fable écrite sans doute en 1286, les luttes des fractions partisanes à l'assaut du pouvoir sont clairement désignées comme le principal péril au bon fonctionnement du gouvernement. ©Electre 2025
Le Livre des bêtes date sans doute de 1286. Par le biais de la fiction animale, Lulle trace un portrait du courtisan félon incarné par Dame Renard, qui trame la conjuration dont le Lion (le prince) est l'enjeu. A travers cette «fable» politique, les luttes des factions partisanes à l'assaut du pouvoir sont clairement désignées comme le principal péril au bon fonctionnement du gouvernement. Lutte idéologique, intrigue, trahison, vengeance, corruption, vice et désordre menacent. Le Livre des bêtes, on le voit, n'a rien perdu de son actualité.
Paru le : 15/04/2002
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Raymond Lulle
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Gifreu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729114053
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 86 g