en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au Ve siècle avant J.-C., pendant la guerre du Péloponnèse, une athénienne convainc les femmes des cités grecques de mener une grève du sexe. Aristophane transforme ainsi une situation tragique en une comédie ludique, où les femmes se font les porte-paroles de ses rêves de paix. ©Electre 2025
Faites l'amour, pas la guerre. Au Ve siècle avant J.-C., en pleine guerre du Péloponnèse, Aristophane imagine un mot d'ordre bien plus efficace : ne faites pas l'amour, la guerre s'arrêtera.
Une Athénienne audacieuse, Lysistrata, convainc les femmes de toutes les cités grecques de mener une grève du sexe. Dans les deux camps, un même aiguillon bande alors le désir des hommes, qui se découvrent unis face à l'abstinence de leurs épouses.
Tour à tour tendres ou résolument obscènes, les rapports hommes-femmes sont pour Aristophane l'occasion de laisser libre cours à son inventivité langagière. Cette nouvelle traduction redonne au texte sa vivacité et sa crudité originelles.
Dans Lysistrata, le sort d'Athènes dépend soudain de la transparence d'une petite robe jaune : Aristophane transforme une situation tragique en une comédie joyeuse et débauchée, où les femmes se font les porte-parole lucides de ses rêves de paix.
Paru le : 03/01/2003
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Aristophane
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Retour aux grands textes
Contributeur(s) : Traducteur : Raphaël Meltz - Traducteur : Laetitia Bianchi - Traducteur : Hilaire Van Daele
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869595996
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 155 g