en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aède professionnel, Hésiode adresse à son frère un éloge du travail et de la justice, illustré par des mythes célèbres : celui de Prométhée et celui de Pandore qui prouvent la noblesse du travail, véritable loi dictée par Zeus aux hommes. ©Electre 2025
Les Travaux et les Jours représentent l'un des textes les plus anciens, et les plus célèbres, de la littérature grecque. Hésiode vécut en Béotie, au VIIe siècle av. J.-C. Il avait hérité de son père un petit domaine au pied du mont Hélicon, le séjour des Muses. Le poète-paysan fait ici l'éloge du travail et de la justice, illustré par la légende de Prométhée et de Pandore, ainsi que par le «mythe des races», qui chante la naissance du monde.
Paru le : 08/06/1999
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Hésiode
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Waltz - Postfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842054069
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 54 g