en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des oeuvres d'Ovide et de sa postérité littéraire, du Moyen Age à aujourd'hui, ainsi qu'une anthologie. Pour les étudiants et les enseignants. ©Electre 2025
L'Art d'aimer, par-delà les siècles, reste une œuvre majeure de la littérature mondiale. Quoique les Métamorphoses aient été plus souvent étudiées, la poésie érotique d'Ovide mérite, plus que toute autre, le nom de "texte fondateur", tant ses débiteurs sont nombreux et variés.
L'Art d'aimer théorise des situations amoureuses mises en scène dans les Amours sous la fiction de l'autobiographie. Ovide y propose du sentiment amoureux une conception novatrice, parce que fondée sur une nouvelle vision de la femme, et provocatrice parce qu'opposée à l'hypocrite tentative de remoralisation de la société à laquelle se livre l'empereur Auguste.
En cela, et par-delà les siècles, l'insolence du poète latin trouve un écho en chaque lecteur, pour peu que celui-ci ne soit pas trop attaché au conformisme.
Paru le : 15/05/2001
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Laigneau
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Les textes fondateurs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729801892
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 340 g