en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Manuscrit de la fin du XIVe siècle, ce traité est une sorte d'apologie de "l'art du foutre" où la sexualité n'est abordée que sous le seul angle du plaisir et de la santé. ©Electre 2025
Le Miroir du foutre ou Le Kamasutra catalan, manuscrit anonyme de la fin du XIVe siècle, est le seul traité connu à ce jour qui délivre en clair un art des positions en amour avant la Renaissance. Sorte d'apologie de «l'art du foutre», la sexualité y est abordée sous l'angle du plaisir et de la santé, contrairement aux Karnasutras arabes et hindous. Cette profonde singularité en fait un ouvrage unique et énigmatique du Moyen Age chrétien, qui témoigne d'une grande liberté de pensée.
Sa vocation pédagogique - ce livre s'adressait à un large publie -, sa franchise érotique, les thèmes qui y sont abordés en font un manuel de savoir-faire original dans l'art d'aimer.
On trouvera dans ces pages pleines de fraîcheur et d'érotisme des remèdes et des aliments pour accroître la vigueur sexuelle, des conseils pour les préliminaires, des recommandations à l'homme mais aussi à la femme pour satisfaire son partenaire, une définition de la beauté féminine idéale, et enfin, pour ne pas oublier le dessein esthétique de l'auteur, la description de vingt-quatre positions pour faire l'amour.
«Certains ont affirmé qu'il n'est jamais bon de faire l'amour. Ceux qui parlent ainsi mentent effrontément...»
(Extrait du Miroir du foutre.)
Paru le : 23/03/2000
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Patrick Gifreu - Traducteur : Patrick Gifreu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268035369
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 105 g