en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit d'un épisode de l'histoire de la Rome antique à la fin de la guerre civile, au cours duquel la République a failli être renversée. ©Electre 2025
Catilina n'a jamais révélé à la postérité son véritable visage. Authentique révolutionnaire pour les uns, politique raté pour les autres, la conjuration qu'il fomente en 63 avant Jésus-Christ manque de provoquer la chute de la République.
En quelques mois, Catilina rallie à sa cause des citoyens appauvris, des vétérans, des professionnels du crime aussi bien que des sénateurs et des dignitaires du régime.
Salluste, qui avait vingt-trois ans au moment des événements, en a tiré une œuvre d'une grande densité, où le récit de la machination se double d'une sombre méditation sur l'Histoire.
Paru le : 16/04/1999
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Salluste
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Poche-Retour aux grands textes
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques-Emmanuel Bernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869594579
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 85 g