en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tragédie du cycle thébain : Antigone, malgré l'interdiction de son oncle le tyran Créon, se rend sur le champ de bataille où son frère Polynice repose sans sépulture. ©Electre 2025
La pièce d'Antigone commence au moment où les deux filles d'OEdipe, Antigone et Ismène, apprennent que Créon, le roi de Thèbes, vient d'interdire l'enterrement de Polynice, leur frère, pour le punir d'avoir combattu contre sa patrie.
Mais Antigone transgresse ce décret.
Créon et Antigone incarnent deux idées de la communauté, deux conceptions de la loi, deux versions du sacré. Au coeur du conflit tragique, la vérité humaine et politique de la communauté est liée au sens que les vivants donnent à la mort.
Apparue autour du VIIe siècle avant J.-C., la figure d'Antigone a traversé les siècles et les langues pour atteindre à l'universel. Avec cette traduction nouvelle, Jean Lauxerois nous permet de saisir le sens spécifiquement grec de la pièce de Sophocle, notamment à travers la présence du choeur. Peut-être pourrons-nous alors, en écho, entendre ce qui nous fait aujourd'hui défaut: le rapport avec la mort, et surtout avec les morts.
Paru le : 01/04/2005
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Sophocle
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Retour aux grands textes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Lauxerois - Traducteur : Jean Lauxerois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869596979
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 184 g