en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exilé en l'an 8 après Jésus-Christ, le poète latin envoie des lettres à Rome. Textes chosis dans ses deux grands recueils poétiques. ©Electre 2025
En l'an 8 de notre ère, Auguste condamne Ovide à l'exil sur les bords de la mer Noire, aux confins du monde civilisé d'alors, dans une région qui correspond à la Roumanie d'aujourd'hui. Dans l'ingrat décor de Tomes, Ovide va faire l'apprentissage de l'exil absolu, en s'interrogeant, sur les raisons d'un tel châtiment. Après l'apitoiement sur la patrie perdue, l'espoir d'un retour possible, viendront les promesses d'un véritable renouvellement. Des Tristes aux Pontiques, c'est cette rédemption que chante ici Ovide, qui parcourt pas à pas, sur le rivage des Scythes, le chemin qui le mènera de l'exil au salut.
Paru le : 18/03/1999
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Ovide
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Poche-Retour aux grands textes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Chantal Labre - Traducteur : Chantal Labre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869594456
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 195 g