en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les six dialogues qui constituent l'oeuvre brève de Perse (Aulus Persius Flaccus, 34-62) sont d'une singulière présence, fiévreuse, horripilée, attendrie. Le plus précieux c'est que l'on devine à travers les imprécations elliptiques, les éclairs de mépris et d'aversion : le goût, l'attente, à peine le souvenir, parfois, d'un bonheur élémentaire et fabuleux, loin des terreurs divines et humaines. ©Electre 2025
«Le plus précieux, le plus étrange, c'est ce que l'on devine à travers les imprécations elliptiques, les éclairs de mépris et d'aversion : le goût, l'attente, à peine le souvenir, parfois, d'un bonheur élémentaire et fabuleux, loin des terreurs divines et humaines. La brièveté de Perse est celle d'un homme menacé, serré de près par l'épouvante d'un monde étouffant. Il est un peu fou de croire que c'était nous qu'il appelait de si loin, - de si près ! Pourtant c'est nous qui l'écoutons.»
H. T.
Paru le : 21/04/1998
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Perse
Éditeur(s) :
Le Temps qu'il fait
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Thomas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868532923
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 146 g