en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des poèmes à Lesbie, à d'autres maîtresses et amants, hymnes à l'amour. Dans ses textes, Catulle célèbre la femme qu'il aime et se fait chantre de l'amour. Sa langue exprime tour à tour les tourments de l'amant ardent puis meurtri, le coeur rongé par la jalousie, délaissé mais encore et toujours confiant. Sa poésie se caractérise par une extrême variété des formes. ©Electre 2025
Poète latin du Ier siècle avant J.-C., Catulle entretint une liaison orageuse avec une femme mariée. Chantée sous le nom de Lesbie, Clodia devint la principale source d'inspiration des Poésies, dont est tirée cette anthologie de poèmes d'amour. Considéré comme le véritable fondateur de l'élégie romaine, Catulle est sans doute le premier à introduire la dimension autobiographique dans la poésie. Sa mort précoce, à une trentaine d'années, le fit entrer dans la légende.
Paru le : 24/10/2007
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Catulle
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : La petite collection
Contributeur(s) : Traducteur : Eugène Rostand - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marie-Dominique Porée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0042-4
EAN13 : 9782755500424
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 78 g