en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre marque une étape dans l'Histoire naturelle de Pline. Il inaugure une nouvelle section dédiée aux matières inanimées, mais précieuses : l'or et l'argent. Il examine leurs origines mythiques, leur évolution historique et leurs diverses utilisations. ©Electre 2025
Le livre XXXIII de l'Histoire naturelle marque une charnière dans l'œuvre de Pline l'Ancien : après l'ensemble consacré aux êtres vivants, ce livre inaugure une nouvelle section où Pline traite des matières inanimées, mais précieuses - en l'occurrence l'or et l'argent. Sont tour à tour examinées les origines mythiques, l'évolution historique et les utilisations diverses de ces métaux (bijoux, monnaie, richesse).
Mais Pline est avant tout sensible aux implications sociologiques et morales de son sujet : l'histoire de la monnaie romaine qu'il brosse, si elle n'est pas dénuée d'intérêt économique (fluctuation des prix), débouche sur un large exposé consacré à la richesse et à ses méfaits. De la technologie on passe à la morale et à l'histoire des sociétés.
Paru le : 12/05/1999
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Pline l'Ancien
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Classiques en poche
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Emmanuel Dauzat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251799469
Reliure : Broché
Pages : XXVII-126
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 104 g