en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Martial, poète latin du 1er siècle après J.-C., s'est adonné exclusivement au genre de l'épigramme dont il a développé la véhémence satirique. Chronique scandaleuse des moeurs romaines, dans une nouvelle traduction dépourvue de tout frein inhibiteur. ©Electre 2025
Après un Catulle renouvelé, voici un Martial réveillé, revigoré, ragaillardi par une traduction dépourvue de tout frein inhibiteur. Ce poète latin du 1er siècle après J. C. s'est adonné exclusivement au genre de l'épigramme, dont il a développé la véhémence satirique. Il excelle surtout dans la charge et la pointe obscènes, n'épargnant aucun des deux sexes. En toute licence, avec drôlerie et férocité, Martial nous offre la chronique scandaleuse des moeurs romaines: par-delà les changements des codes amoureux, on perçoit dans leur crudité, la permanence des pulsions et des affects que le langage véhicule à travers les siècles et les cultures et que la traduction moderne se propose de restituer pour le plaisir sans tabou du lecteur.
Paru le : 20/09/2004
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Martial
Éditeur(s) :
la Musardine
Collection(s) : L'attrape-corps
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Serge Koster - Traducteur : Serge Koster
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842711962
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 142 g