en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Correspondance mystique et amoureuse entre Christine de Stommelm (Cologne), une béguine allemande, et Petrus, un dominicain suédois de l'île de Gotland (mer Baltique) qui entra au couvent de Visby, capitale de l'île, et fit de nombreux voyages d'étude en Europe, au milieu du XIIIe siècle. Tendresse et lyrisme s'associent en un élan sensuel vers Dieu. ©Electre 2025
«J'ignore pour quelle raison le Seigneur a voulu unir par un lien d'amour unique deux êtres si éloignés dans l'espace, si dissemblables et inégaux, mais il est une chose que je puis affirmer avec certitude : il n'est rien de visible sur cette terre à quoi mon cœur se soit associé de lui-même et en lui-même, comme à votre cœur. En effet, si ceux qui s'aiment et se connaissent selon la chair deviennent un seul cœur et une seule chair, avec combien plus de force, combien plus d'harmonie le cœur et l'âme de ceux qui aiment Dieu et jouissent l'un de l'autre en Dieu se fondront-ils en un seul cœur et une seule âme dans le Seigneur ! Une telle union, je ne l'ai jamais connue avec personne qu'avec vous seule, car je vous aime absente comme je vous aime présente, dans la douleur comme dans les rires, dans la pauvreté comme dans la richesse - en un mot : sous quelque lumière que vous m'apparaissiez, à quelques outrages que vous soyez soumise, je reconnais toujours en vous ma fille et ma très douce amie...»
Lettre de Pierre à Christine, 1287
Paru le : 15/02/2002
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Petrus de Dacia
Éditeur(s) :
Esprit ouvert
Collection(s) : Littérature médiévale
Contributeur(s) : Traducteur : François Rosso - Préfacier : Claude Lecouteux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782883290266
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 180 g