en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Extrait de la correspondace de Sainte Hildegarde qui fut consultée par les puissants et les anonymes soucieux de connaître leur avenir. Ses lettres montrent qu'elle s'adressait à eux sur le même ton, que ce soit pour pratiquer un exorcisme, fustiger un roi ou un empereur, donner courage aux moines et aux moniales ou exprimer ses convictions. ©Electre 2025
Ce volume contient une soixantaine de lettres de la volumineuse correspondance de Hildegarde de Bingen qui compte plus de quatre cents courriers.
L'époque est troublée. L'Église est déchirée par les schismes et le pouvoir temporel tente de gouverner l'Église : l'empereur germanique nomme lui-même les papes ; le roi d'Angleterre entre en conflit ouvert avec l'Église, et Rome et ses papes s'insurgent. Partout les hérésies fleurissent dont ces Cathares qui prêchent une foi nouvelle. Les couvents sont bien souvent pris en tenailles entre l'influence des nobles provinciaux et leurs autorités ecclésiales.
Dans son monastère aux environs de Bingen, Hildegarde, porteuse d'une réalité qui la dépasse, refuse jusqu'au bout de se plier aux règles du monde : elle admoneste, s'insurge contre l'injustice et la simonie, dépasse les limites théoriquement permises aux filles d'Ève, résiste envers et contre tout, au mépris parfois des règles ecclésiales et des conventions mondaines.
Paru le : 30/11/2007
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Hildegarde
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Atopia
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rebecca Lenoir - Préfacier : Alain-René Michel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841371709
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 260
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 264 g