en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Définit la nature du projet d'Empédocle en mettant au centre la conception d'une logique philosophique au service d'un dépassement des conditions de vie et l'analyse de traditions culturelles et rituelles qui lui répondent. Suivi d'un dossier sur les positions des savants touchant cette finalité double, philosophique et thaumaturgique. Le texte grec est suivi d'un apparat critique simplifié. ©Electre 2025
«Car moi je fus déjà un jour garçon et fille, et plante et oiseau et poisson qui trouve son chemin hors de la mer».
Les Purifications d'Empédocle : une quarantaine de fragments issus d'un grand poème énigmatique, d'une fraîcheur et d'une autorité étranges, entre philosophie et thaumaturgie poétique et politique. Jean Bollack, qui a travaillé autrefois sur l'autre grand poème d'Empédocle, Les Origines, dans la perspective d'une reconstitution du système physique, en propose une traduction et un commentaire adossés à une édition, la première en France à intégrer les récentes découvertes papyrologiques.
Paru le : 19/03/2003
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Empédocle
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Bollack
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782020569156
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 110 g