en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Voyageurs, tyrans, stratèges font pélerinage à Delphes pour consulter Apollon. La voix du dieu parle par la bouche de la Pythie. Ses sentences, ses prédictions d'inspiration lyrique révélent le verbe, la poésie grecque. Présentation, transcription et traduction des oracles delphiques par période, du VIIIe siècle avant J.-C. jusqu'au IVe siècle de notre ère. ©Electre 2025
«C'est Apollon que l'on consulte, que l'on prie, que l'on essaie parfois de berner... Voyageurs, tyrans, stratèges, cités font le pèlerinage de Delphes, ou délèguent des envoyés. La voix du dieu parle par la bouche de la Pythie. Les sentences, presque toujours sans appel, combinent l'inexplicable connaissance et la prédiction obscure, le calcul politique peut-être, et l'énigme, avec une étrange inspiration lyrique. Nous sommes comme à la naissance de la parole, de la révélation du verbe. Une grande part de la poésie grecque sera profondément marquée par ce style oraculaire. Jean-Paul Savignac a enrichi l'anthologie des oracles delphiques qu'il avait établie pour la collection «Orphée» en 1988 et en a approfondi l'analyse. Les textes traduits du grec s'échelonnent du VIIIe siècle avant J.-C. au IVe de notre ère.»
Claude Michel Cluny
Paru le : 04/02/2002
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Les Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Savignac - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Paul Savignac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729113865
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 338 g