en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poème racontant la victoire du duc de Lorraine, René II, sur les armées bourguignonnes qui faisaient le siège à Nancy. L'auteur (1437-1510) met en évidence les valeurs médiévales de l'esprit chevaleresque et illustre les composantes de la mentalité lorraine à cette époque. ©Electre 2025
«La Bataille de Nancy n'est pas seulement un événement lorrain : elle a une dimension française et européenne» (P. Gérard, La Bataille de Nancy, son importance européenne, Avant-propos). En effet «La bataille ne fut pas un fait militaire de première importance, mais ses conséquences politiques furent immenses... Dans ces âpres luttes d'intérêts, s'évanouit donc de manière irrémédiable le rêve grandiose du Téméraire... Son échec devant Nancy eut sur les destinées de l'Europe des conséquences capitales... Il mit en contact immédiat le monde français et le monde germanique. Or c'est sur leurs rapports réciproques qu'allaient se jouer pendant des siècles le sort de l'Occident.» (Histoire de Nancy, sous la direction de René Taveneaux, p. 106).
Paru le : 17/07/2006
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Pierre de Blarru
Éditeur(s) :
Association pour la diffusion de la recherche sur l'Antiquité
Collection(s) : Etudes anciennes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Boës
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913667-15-0
EAN13 : 9782913667150
Reliure : Broché
Pages : XXII-150
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 600 g