en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une introduction sur la naissance du genre et quelques considérations sur la nature des personnages et la vision de la femme qui y est formulée, H. Tournier propose une traduction en alexandrins des fables de ces deux auteurs anciens. ©Electre 2025
La présente publication recueille - précédée de trois chapitres d'une thèse en chantier sur la fable gréco-latine - l'intégralité de la translation en alexandrins qu'Henri Tournier avait réalisée, vers pour vers, des deux fabulistes majeurs de son corpus: Babrius et Phèdre. Part la plus neuve de son travail, cette traduction somptueuse fera date. Quant aux fragments rédigés de l'étude entreprise (Naissance d'un genre; Des Animaux et des hommes; La Femme dans les fables), leur qualité faisait attendre un grand livre. Tels quels, ils contribuent à la connaissance d'un aspect, trop souvent négligé par la critique, de l'écriture littéraire des auteurs anciens.
Paru le : 28/09/2006
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Babrius Auteur : Phèdre
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Provence
Collection(s) : Textuelles
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Henri Tournier - Préfacier : Jean-Pierre Chausserie-Laprée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782853996440
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g