en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conteur du XIIIe siècle, Gautier le Leu a écrit des fabliaux ou des récits versifiés, mettant notamment en cause la justice divine. ©Electre 2025
Charles Langlois a classé ce récit parmi « les quelques morceaux d'une hardiesse extraordinaire qui tranchent avec éclat sur les grisailles, les banalités et les choses prévues d'alentour ». (...) En opposant le vieux thème de l'égalité des hommes devant la mort à celui, moins banal, de l'inégalité des vivants tolérée par Dieu, Gautier met directement en cause la justice divine. (extrait de la préface)
De Gautier Le Leu, nous savons peu de chose : il vécut au 13e siècle, très vraisemblablement entre France et Belgique. Il a fait oeuvre d'écrivain.
Paru le : 10/02/2007
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Gautier Le Leu
Éditeur(s) :
Rhubarbe
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Claude Bologne - Adaptateur : Jean Claude Bologne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916597034
Reliure : Broché
Pages : 33
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 50 g