en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite des chants de l'épopée de Baldus. ©Electre 2025
«Je ne vois par le monde que gens portant capuce. Chacun vole se faire frère, chacun veut le capuce. Après qu'ils ont joué leur argent, vidé leur bourse, quand le pain manque dans la corbeille et le vin dans le baril, ils se ruent chez les frères, et on leur donne aussitôt le capuce. Ils sont partout, ces frères, partout, ces capuces : on ne sait pas qui ils sont, et nul n'arrive à distinguer tant de formes et tant de couleurs de robes. Il en est de bleu foncé, de noirs et de bruns, des blancs, des roux, des gris et des cendrés. Telle est à tout bout de champ la variété de ces frères, que je distingue mal qui est du Christ, et qui de Mahomet. Autant d'étoiles au ciel, de feuilles dans les forêts, autant de règles chez les frères, autant de capuces. Si je voyage par voie de terre, je vois des capuces. Si c'est par voie de mer, je ne vois pas moins de capuces. Je regarde les places d'armes, j'y vois des capuces. J'entre sur la place, dans une barque, à la taverne, aussitôt devant mes yeux je vois quelque capuce. Je ne vois par les rues que capuces trotter.»
(Baldus VIII, 475-494)
Paru le : 14/10/2006
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Teofilo Folengo
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Bibliothèque italienne
Contributeur(s) : Traducteur : Mario Chiesa - Traducteur : Gérard Genot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Larivaille
Série(s) : Baldus
ISBN : 978-2-251-73020-2
EAN13 : 9782251730202
Reliure : Broché
Pages : 444
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 666 g