en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'abbé de Notre-Dame de Nogent-sous-Coucy (1055-1124) s'exprime sur son siècle, et décrit l'organisation des bourgeoisies en communes. ©Electre 2025
Avec une verve tourmentée, Guibert, abbé de Nogent-sous-Coucy, donne à la littérature française la première autobiographie qui ait été écrite ; et à l'histoire de France le premier témoignage de l'organisation des bourgeoisies en Communes.
"Le clergé, les archidiacres et les grands, recherchant tous les moyens de tirer de l'argent des hommes du peuple, traitèrent avec ceux-ci par députés, offrant de leur accorder, s'ils payaient une somme convenable, la faculté de former une commune. Or, voici ce qu'on entendait par ce nom exécrable et nouveau : ..."
Paru le : 15/10/2002
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Guibert de Nogent
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : Sources de l'histoire de France
Contributeur(s) : Traducteur : - Traducteur : R. Fougère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913944701
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 394
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 470 g