en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une des premières plaidoiries de Cicéron sur une affaire de meurtre. Sextus Roscius, un citoyen d'Amérie, est accusé de parricide par trois hommes. En annexe, des repères chronologiques et des études sur le parricide à Rome et le système judiciaire sous la République. ©Electre 2025
Cicéron
Pour Sextus Roscius
En l'an 80 avant notre ère, un jeune avocat de vingt-six ans plaide, dans un style nouveau, sa première affaire criminelle. Cicéron défend Sextus Roscius, un citoyen d'Amérie accusé de parricide par trois hommes, dont un affranchi, Chrysogonus, favori de Sylla. L'atmosphère est encore lourde du souvenir des proscriptions qui ont ensanglanté Rome. Or l'avocat, avec brio, attaque courageusement les accusateurs : ils cherchent à éliminer son client pour s'emparer de ses biens en toute illégalité. L'audace de l'orateur est récompensée puisqu'il sauve Sextus Roscius d'un horrible châtiment. Mais était-ce là son seul objectif ? Et si ce discours offrait à Cicéron l'occasion d'inaugurer avec éclat son ambitieuse carrière politique ?
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Cicéron
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Classiques en poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : François Hinard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-80009-7
EAN13 : 9782251800097
Reliure : Broché
Pages : XXXIX-170
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g