en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Admète, aimé des dieux, obtient un passe-droit auprès d'Apollon qui le dispense de mourir pour un temps, à condition qu'une autre âme prenne sa place. Alceste, sa femme, se porte volontaire. Le héros Héraclès s'empoigne avec la mort pour ramener la malheureuse des Enfers. ©Electre 2025
Euripide enjambe les siècles... Aristote appelle Euripide « le plus tragique des poètes ». A juste titre. Il est arrivé à la critique de déprécier la tragédie d'Euripide, en l'opposant à celle de ses aînés comme la tragédie du doute à celle de la foi. Mais le doute du poète à l'égard de la Sagesse divine n'est-il pas justement l'agent le plus sûr par lequel le tragique s'aggrave et s'épure ? Dans l'univers qui se vide de sens, l'isolement de l'homme s'accroît. Y a-t-il des dieux ? Peut-être. Mais ils ne sont que forces arbitraires qui ne se laissent ni calculer ni fléchir. Ni adorer. Quel visage montre le dieu des Baccantes au croyant qui le découvre ? Le visage de la perfidie et de la cruauté - visage de l'Inhumain. Plus terrible que le mécanisme du destin, parce qu'échappant entièrement à la prise de l'intelligence comme à l'élan des âmes, règne le Hasard.
Paru le : 27/03/2012
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Euripide
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Le chant du monde
Contributeur(s) : Traducteur : André Bonnard - Préfacier : Jean-Luc Seylaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940478-36-1
EAN13 : 9782940478361
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 102 g