en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette tragédie, la plus ancienne parmi les textes conservés de l'Antiquité grecque, fut représentée à Athènes en 472 av. J.-C. au concours des Grandes Dionysies, huit ans après la victoire des Grecs à Salamine. ©Electre 2025
Dionysos, le dieu du théâtre en personne, clamait dans Les Grenouilles d'Aristophane quel grand plaisir il prenait au chef d'oeuvre d'Eschyle.
Ototoï ! Grand Roi ! Notre bonne armée !
La puissance des Perses, l'immense honneur,
l'harmonie des soldats,
un démon les a fait disparaître !
La terre pleure ses jeunes enfants...
En 472, huit ans après la victoire remportée par les Grecs, Eschyle met en scène la bataille de Salamine, dans la tragédie la plus ancienne qui soit parvenue jusqu'à nous.
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Eschyle
Éditeur(s) :
Ed. du Relief
Collection(s) : Nouvelle bibliothèque antique
Contributeur(s) : Traducteur : Guillaume Boussard - Traducteur : Yann Migoubert - Traducteur : Aymeric Münch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35904-003-6
EAN13 : 9782359040036
Reliure : Broché
Pages : 139
Hauteur: 13.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 157 g