en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sans porter de jugement, ni jouer au moraliste, Martial voulait que ses épigrammes reflètent la vie quotidienne à Rome, ce qu'il parvint à faire grâce à une verdeur et un réalisme inusités à l'époque. Pour chaque épigramme, D. Noguez propose le texte latin original, une traduction littérale et enfin sa version littéraire. ©Electre 2025
Épigrammes
Comment a-t-il fait pour être père, dis-tu,
Ce Florent qui jamais de femme n'a foutu ?
Demande à Tartempion qui se dit écrivain
Sans avoir écrit une ligne de sa main.
Un chef-d'oeuvre du mot d'esprit féroce et de la satire très crue. Écrites au Ier siècle de notre ère, véritables haïkus érotiques et drolatiques, peintures d'une humanité haute en couleur, les épigrammes de Martial sont proposées ici dans une traduction enfin fidèle à la verdeur et à l'allégresse de l'original.
Paru le : 06/04/2006
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Martial
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : Poche-Retour aux grands textes
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Noguez - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Dominique Noguez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869597341
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 119 g