en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Stella Raphael est l'épouse du médecin chef d'un hôpital psychiatrique de haute sécurité situé dans la campagne londonienne. Négligée par son mari, s'ennuyant dans son rôle d'épouse et de mère, elle commence à s'intéresser à Edgar, un séduisant patient interné pour avoir tué sa femme dans une crise de jalousie. ©Electre 2025
Stella Raphael est l'épouse du médecin-chef adjoint d'un hôpital psychiatrique. Cette beauté hiératique à l'intelligence aiguë ne se satisfait pas, dans ces ennuyeuses années cinquante, d'éduquer son fils de dix ans et de diriger sa maison. Négligée par son mari, oppressée par les conventions sociales, Stella s'ennuie.
Contre toute logique, elle est fascinée par Edgar, un séduisant patient qui restaure le jardin d'hiver dont son mari s'est entiché. Irrésistiblement attirée par cet homme, Stella s'engage dans une aventure désespérée.
L'histoire de cet amour destructeur et obsessionnel est racontée par un psychiatre de l'hôpital, Peter Cleave. Mais le point de vue de ce narrateur, ami de Stella, n'est pas exempt de perversité, et la frontière entre le médecin et «ses» malades devient floue.
Soutenu par l'écriture de Patrick McGrath, à la fois retenue et passionnément engagée dans la description des extrêmes où conduit un désir irrépressible, le récit se fait trouble et falsificateur.
Paru le : 01/03/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Patrick McGrath
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Skopan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070406265
Reliure : Broché
Pages : 331
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 170 g