en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vision épurée et modernisée de l'une des figures les plus provocantes de la mythologie grecque. Le dossier rassemble des questionnaires de lecture et des groupements de textes. ©Electre 2025
Médée
Anouilh
« Gens de Corinthe, qu'avez-vous à crier et à danser ? » s'exclame Médée depuis sa roulotte. Au terme d'une vie d'errances, la princesse du lointain royaume de Colchide est devenue une bohémienne. Tout cela pour avoir suivi Jason, pour lequel elle a trahi son père et tué son frère. Mais les chants de joie qui lui parviennent, portés par le vent, célèbrent le mariage de Créuse, la fille du roi de Corinthe... et de Jason. Quand Médée l'apprend, elle « accouche » d'une telle haine que la pièce ne peut s'achever que dans une flamboyante apocalypse.
Revisitant le mythe antique de la magicienne infanticide, Anouilh dépeint une Médée passionnée, qui défend une vision radicale du monde et de l'amour. Mais l'auteur lui confère aussi une vulnérabilité étonnante, dans une pièce épurée qui montre avec une justesse bouleversante le drame intime du désamour.
Paru le : 19/02/2014
Thématique : Para Collège Livres classiques Collège Philosophie - Français Terminale
Auteur(s) : Auteur : Jean Anouilh
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Etonnants classiques
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Grégoire Schmitzberger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-124968-4
EAN13 : 9782081249684
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g