en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En novembre 2000, L. Sécher est accusé de viol sur une jeune fille de 14 ans et emprisonné à la suite d'une enquête et d'un jugement sans preuves réelles, sans aveux et sans faisceau de présomptions autre que les déclarations de la victime. Il faudra attendre 2008 pour que Me Dupond-Moretti obtienne la révision du procès et un combat acharné pour que la justice accorde une réparation à son client. ©Electre 2025
Novembre 2000. Une jeune fille de quatorze ans se déclare victime d'un viol dont l'auteur serait son voisin, Loïc Sécher. Une enquête expéditive et deux jugements sans preuves, sans ADN et sans aveux - en première instance et en appel - envoient néanmoins Loïc, alors âgé de quarante ans, en prison pour sept ans. Il faudra attendre 2008 pour que maître Dupond-Moretti obtienne que s'ouvre un procès en révision à la suite des rétractations de l'accusatrice.
Dans ce livre à deux voix, Loïc Sécher décrit le drame qu'il a vécu. L'horreur d'être accusé d'un pareil crime, ses vaines protestations d'innocence, les traitements que ses codétenus lui réservent, les proches qui s'éloignent, la solitude désespérée.
Éric Dupond-Moretti, lui, se livre de manière implacable au décryptage d'une affaire où les rouages de l'appareil judiciaire s'emballent jusqu'à briser la vie d'un homme.
Loïc Sécher est le septième condamné officiellement innocenté depuis 1945. Il a pardonné à la jeune fille repentante qui l'a précipité dans une déchéance insoutenable. Pour la justice, ça lui sera plus difficile : il ne sait plus très bien ce que veut dire ce mot.
Paru le : 26/09/2013
Thématique : Procédures civiles - Voies d'execution
Auteur(s) : Auteur : Loïc Sécher Auteur : Eric Dupond-Moretti
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-2033-7
EAN13 : 9782749920337
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 455 g