en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur naît déjà circoncis dans une famille qui ne veut pas de lui. Ses parents, un peu antisémites, lui font recoudre un prépuce mais le mal est fait : il sera un bouc émissaire en permanence. Ce roman d'initiation raconte comment, rejeté par sa famille, cet enfant deviendra écrivain, influencé par un certain Marc-Astolphe Oh. Prix Renaudot 2013. ©Electre 2025
Naissance
La naissance ne saurait être biologique : on choisit toujours ses parents. Naître, c'est semer ses géniteurs. Non pas tuer le père, mais tuer en nous le fils. Laisser son sang derrière, s'affranchir de ses gènes. Chercher, trouver d'autres parents : spirituels. Ce qui compte, ce n'est pas la mise au monde, mais la mise en monde. Naître biologiquement, c'est à la portée du premier chiot venu, des grenouilles, des mulots, des huîtres, Naître spirituellement, naître à soi-même, se déspermatozoïder, c'est à la portée de ceux-là seuls qui préfèrent les orphelins aux fils de famille, les adoptés aux programmés, les fugueurs aux successeurs, les déviances aux descendances.
Toute naissance est devant soi. C'est la mort gui est derrière. Les parents nous ont donné la vie ? À nous de la leur reprendre. Le plus tôt possible.
Paru le : 28/08/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Yann Moix
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-71321-0
EAN13 : 9782246713210
Reliure : Broché
Pages : 1142
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.2 cm
Poids: 1260 g