en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la pauvreté et les politiques à mener pour limiter les inégalités sociales. ©Electre 2025
Une poignée de riches... des milliards de pauvres !
L'écart de niveau de vie est béant entre quelques milliers d'ultrariches et une masse énorme de 2 à 3 milliards de pauvres. Avons-nous pris conscience de l'ampleur de cette fracture ? Pourquoi notre système économique ne parvient-il pas à apporter à tous de quoi vivre dignement ? Depuis quand la finance domine-t-elle le monde ? Pourquoi ne voyons-nous aucune transformation sociale se dessiner à l'horizon ? La richesse a-t-elle toujours fait rêver l'humanité ?
Cet ouvrage s'adresse aux jeunes comme aux adultes, aux citoyens qui se soucient de l'état du monde, aux élèves et aux étudiants comme à leurs professeurs. Il est possible, aujourd'hui, de changer l'ordre des priorités politiques et économiques, et de combattre l'extension de la misère.
Paru le : 13/09/2012
Thématique : Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Philippe Godard
Éditeur(s) :
Syros
Collection(s) : J'accuse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7485-1195-6
EAN13 : 9782748511956
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 198 g