en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Igor, trentenaire au chômage, vit paisiblement avec sa mère dans la banlieue de Kiev. Un vagabond, un certain Stepan, lui propose de se charger des travaux de jardinage en échange d'un lit dans la remise. Il porte à l'épaule un tatouage à demi effacé qui lui vient de son père. Intrigué, Igor propose d'en déchiffrer le message, qui les mène dans une maison d'Otchakov où ils découvrent un trésor. ©Electre 2025
Le jardinier d'Otchakov
Le rouble soviétique, le premier Spoutnik, Nikita Khrouchtchev... Pour Igor, trente ans, tout ça, c'est de l'histoire ancienne. Le passé pourtant vient toquer à sa porte sous les traits d'un vagabond qui, en échange d'un toit, propose de s'acquitter des travaux de jardinage. Commence alors pour Igor une folle aventure. Dans les valises de cet homme étrange, il trouve un vieil uniforme de milicien. Sitôt enfilé, celui-ci lui permet de franchir l'espace et le temps pour se retrouver dans la petite ville d'Otchakov, au bord de la mer Noire, en l'an 1957. Outre les moeurs des bandits des années 50 et les charmes d'une poissonnière rousse, Igor y découvrira qu'il n'est pas besoin d'être jardinier pour cultiver sa vraie nature.
« Étonnamment, j'ai eu le sentiment d'un livre à l'américaine, la mafia, la société engluée dans la débâcle politique, l'amour toujours présent. » Sylvie Testud, Le Monde des livres
« Il choisit l'humour et l'ironie pour pourfendre les travers de ses contemporains empêtrés dans une démocratie toute neuve. »
Ouest-France
Paru le : 05/09/2013
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Andreï Kourkov
Éditeur(s) :
Liana Levi
Collection(s) : Piccolo
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Lequesne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86746-692-2
EAN13 : 9782867466922
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 277 g