en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issu d'un colloque de 2010, l'ouvrage s'inscrit dans la ligne thématique de recherche du groupe CHER, travaillant sur les contacts et échanges entres langues et cultures, tant d'un point de vue littéraire que linguistique. Fidèle à une approche interdisciplinaire, il embrasse tous les types de productions sémiotiques dans la culture hispanique, d'un point de vue diachronique et linguistique. ©Electre 2025
Ce numéro 9 de la revue Recherches s'inscrit dans la ligne thématique choisie par le groupe de recherche C.H.E.R. (Culture et Histoire dans l'Espace Roman) dont les membres se consacrent actuellement à des sujets ayant trait à l'échange, la rencontre, l'hybridation, les influences réciproques entre systèmes culturels différents d'un point de vue linguistique ou littéraire. Ce volume rassemble 18 communications originales présentées dans le cadre de la Journée d'études et du colloque «Empreintes / emprunts dans le monde hispanique», organisés le 14 mai 2010 à l'Université Paul Verlaine de Metz et les 14 et 15 octobre 2010 à l'Université de Strasbourg.
Dans une approche interdisciplinaire, ce volume embrasse tous types de productions sémiotiques (matières textuelles, images, sculptures, musique, productions filmiques, arts du spectacle, etc.) dans la culture hispanique, dans une double perspective diachronique et synchronique. Les deux termes «empreinte» et «emprunt» sont appréhendés dans un sens assez large : au sens «littéraire» d'intertextualité, au sens linguistique d'emprunts, de calques ou d'autres conséquences dues aux interférences linguistiques. Dans ce cadre, sont envisagées les diverses formes et intensités d'imbrication et d'intrication des arts, depuis l'emprunt limité, la citation, jusqu'à la transposition. Le volume s'articule autour des axes suivants : interférences linguistiques, intermédialité / intergénéricité et interdiscursivité.
Paru le : 30/10/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Strasbourg, Service des publications
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Oury - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gregoria Palomar - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Marta Inés Waldegaray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35410-049-0
EAN13 : 9782354100490
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 550 g