en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En partant de la crise financière de 2008, l'auteur revient sur l'historique de l'euro et dénonce les choix politiques des dirigeants européens en matière d'économie. Pointant le manque de réactivité des Etats, il expose différents plans de sortie de crise et évalue leurs chances de succès. ©Electre 2025
On croyait les démons assagis : à la faveur de la crise financière de 2008, les États avaient repris le dessus sur les marchés financiers et les politiques économiques savaient répondre et conjurer la dépression. Mais la tempête qui a ébranlé la zone euro entre 2009 et 2012, au départ crise banale dans une petite économie périphérique, la Grèce, a gagné un pays après l'autre et a menacé d'emporter tout l'édifice monétaire européen.
Dans ce brillant essai, Jean Pisani-Ferry retrace les étapes de la crise et analyse les solutions adoptées. Si l'Europe a fait preuve d'un remarquable sens de la survie, elle souffre aujourd'hui d'une dangereuse absence de communauté de projets.
Ce livre est initialement paru sous le titre Le réveil des démons. Nouvelle édition augmentée d'un avant-propos et d'une chronologie complète.
Paru le : 06/03/2013
Thématique : Politique monétaire et budgétaire
Auteur(s) : Auteur : Jean Pisani-Ferry
Éditeur(s) :
Pluriel
Collection(s) : Pluriel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8185-0312-6
EAN13 : 9782818503126
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 204 g